Récolte de la ROSE de DAMAS

SPÉCIAL ROSE DE DAMAS

Enfin voilà mes Rosiers de Damas en fleurs 🙂

Pendant plus d’un mois, je vais macérer mes pétales dans une huile végétale de 1er qualité, l’huile de jojoba bio. J’utilise le jojoba car c’est une huile végétale qui ne ranci pas et qui a de multiples avantages pour notre peau (je ferais un post prochainement sur cette huile !

Chaque matin au lever du soleil, je vais récolter les plus belles Roses pour les mettre dans le jojoba et un filtrage sera fait régulièrement.

Cette superbe macération artisanale sera utilisée comme soin anti-rides et hydratant du visage.

Attention stock limité, car je n’ai que quelques Rosiers⚘⚘

La Rose de Damas, du latin rosa x damascena, est surnommée aussi la Reine des Roses. Elle est originaire de Syrie et porte le nom de sa capitale. La Rose est une des plus anciennes fleurs connues et son origine est la Perse. Le médecin perse Avicenne, du 11ème siècle, fut le premier à distiller l’huile essentielle de Rose. En 1254, à son retour des Croisades, le chevalier Robert de Brie ramena un échantillon en France. La Rose de Damas pris immédiatement de l’ampleur et fut rapidement associée à la fabrication d’onguents et de remèdes pour la peau. Elle est restée jusqu’à ce jour un symbole fort de féminité.

Ses qualités apaisantes et anti-inflammatoires lui permettent d’agir contre les irritations et inflammations de la peau, tel que l’eczéma et les rougeurs en général. Elle est aussi souvent utilisée comme rééquilibrant nerveux, parfaite pour calmer les bouffées de chaleur, les tensions nerveuses dans le corps.

La Rose de Damas est souvent retrouvée en cosmétique, dû à son spectre d’action assez large. Ses actions antioxydantes et astringentes, font d’elle un allié de choix pour les peaux sèches et matures et permettent de limiter le vieillissement de la peau. Elle est l’anti rides par excellence !

Émotionnel :

Elle guérit le 4ème chakra celui du cœur, elle aide lors de blocages des corps subtils, lors de deuil, de peurs, tensions émotionnelles, colères, irritabilité….

Bref tester cette extraordinaire huile de soin, c’est l’adopter.

Disponible en 30ml sur réservation…

Si vous passez à l’herboristerie,